Choc carrosserie La Ciotat
L'Antirouille > Atelier Carrosserie > Comment rattraper sa franchise ?
Retour

Comment rattraper sa franchise ?

La franchise est un terme qui englobe différentes notions. Dans le cas d’une assurance automobile, c’est lors d’un sinistre et du passage à la caisse que l’on prend conscience de ce qu’elle est réellement.

Lorsque vous êtes responsable d’un accident ou qu’il s’agit d’un tiers non identifié, l’assureur ne rembourse pas le montant un certain montant : il s’agit de la franchise. En cas d’accident co-responsable, le montant de cette franchise est divisé par deux.


En fonction des contrats, cette part peut être forfaitaire ou exprimée dans un pourcentage d’indemnisation. La franchise varie en fonction du sinistre : elle dépendra donc de la réparation qui sera faite par le spécialiste. Si le prix de la prestation est fixe, il existe tout de même une subtilité qui pourrait vous permettre d’économiser sur votre dégât !


Une franchise moins chère chez L’Antirouille, carrossier non agréé à La Ciotat


En passant par un carrossier agréé, votre assureur a négocié des tarifs garantissant une main d’œuvre à prix fixe, avec votre franchise à payer. En définitive, la facture adressée à votre assureur sera fixe et vous aurez à régler la franchise correspondant au dommage subi.


L’avantage de passer chez un carrossier non agréé par les organismes d’assurances est de pouvoir obtenir une modulation du forfait en fonction des réparations à faire, et en prenant en compte votre franchise.


Concrètement, une réparation avec une réduction de franchise est possible chez L’Antirouille, qui peut moduler, sur demande et sur devis, son tarif afin de rattraper ce coût non remboursable. En fonction du travail à réaliser, il est même possible de se débarrasser de sa franchise. Pour en bénéficier sur votre prestation, n’hésitez pas à en parler à votre spécialiste.


L’avantage du carrossier non agréé est de pouvoir économiser sur la réparation. A La Ciotat, la carrosserie l’Antirouille trouvera la solution la plus arrangeante pour vous et votre véhicule : n’hésitez plus !


Bon à savoir : depuis 2011 et 2013, la loi autorise à choisir librement un garage pour la réparation d’un sinistre garanti par votre assureur, qu’il soit agréé ou non.
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Nous écrire